Parmi les nombreux microbes habitant notre corps, il existe un champignon microscopique, le Candida Albicans, qui réside dans notre estomac.
Le développement excessif du Candida Albicans est effectivement tenu pour responsable d'un nombre important de symptômes, dont l'ensemble peut même constituer une véritable maladie.
Candida Albicans sécrète beaucoup de toxines qui
1. perturbent le fonctionnement cérébral, par exemple, en provoquant dépression, anxiété, peurs fréquentes matinales, irritabilité, humeur changeante, nervosité, agressivité, faiblesse de la mémoire, spasmophilie, etc.
Les antidépresseurs aggravent la candidose (action neurotoxique de la toxine secrétée par le Candida Albicans que l’on nomme « candidine » ou « canditoxine » et qui perturbe l’action régulatrice des neurotransmetteurs cérébraux .
2. entraînent des troubles de la concentration et de la mémoire, des vertiges.
3. engendrent fatigue chronique.
4. augmentent la perméabilité intestinale, qui engendre une inflammation chronique : colites, ballonnements, diarrhées, constipation, démangeaisons anales (surtout le soir), gonflement du ventre dès les premières bouchées.
5. perturbent les fonctions hormonales telles que la sécrétion de la progestérone : Candida Albicans, peut être au fond du syndrome d’hyperœstrogénie, des problèmes polykystiques, de l’endométriose ou du syndrome prémenstruel.
La prise de la pilule ou du traitement hormonal substitutif aggrave le problème !
6. se fixent dans les graisses, provoquant une prise de poids.
7. perturbent le système immunitaire.
8. font augmenter l’acide urique et provoquent de l’inflammation articulaire ;
9. entraînent l’apparait de troubles hépatiques, car Candida Albicans métabolise le sucre en alcool, entraînant une élévation de l’intolérance à l’alcool.
Attention ! Candida Albicans résiste aux traitements antibiotiques et antifongiques allopathiques !
Le meilleur moyen d’effectuer ce test est de s’y prendre le matin au lever:
Résultat:
Les filaments peuvent prendre l’apparence de cheveux, ou de fils, ou ressembler à une petite méduse ou même à des pattes d’araignée; ils donneront l’impression de descendre à partir de la salive qui flottera à la surface de l’eau.
Il est possible aussi que la salive prenne une couleur opaque et qu’elle coule au fond du verre en l’espace de quelques minutes, ou flotte un peu sous la surface. Quelques particules peuvent parfois se détacher et flotter, ou couler jusqu’au fond. Ce que vous voyez apparaître sont des colonies de levures qui s’amalgament et forment des filaments.