L'inflammation est un processus naturel du corps lorsque quelque chose d’anormal se passe comme, par exemple, la présence des microbes ou des allergènes, une blessure, l'apparition des cellules cancéreuses…
L’inflammation dure normalement le temps nécessaire pour se débarrasser de l'agresseur . Mais, parfois le système dérape: l’inflammation se déclenche spontanément et progresse de manière chronique.
L'inflammation chronique, appelée également "silencieuse" ou "de bas grade", est une inflammation généralisée, sourde de faible intensité, qui ne correspond pas à une réponse spécifique du système immunitaire vis-à-vis d'un antigène précis, qui ne se manifeste pas par des symptômes aigus (douleur, chaleur, enflure etc.) mais par un développement lent et progressif de médiateurs pro-inflammatoires.
L’inflammation chronique peut aussi être causée par une réaction anormale du système immunitaire, qui se retourne contre l’organisme sain. On parle alors de "maladie auto-immune".
Les douleurs d’origine neurologique ou vasculaire ne sont pas traitées ici.
Le traitement commence par l’équilibrage de la flore digestive par les mycéliums, afin de freiner puis d'arrêter la maladie.
En même temps, la baisse des sucres et du gluten ainsi que la pratique d'une activité physique régulière aident considérablement à retrouver sa bonne santé.
Le drainage du foie et la vidange de l’estomac contribuent à la réduction des douleurs articulaires.
Il s’agit de diminuer la dysbiose, qui est la cause de l’inflammation digestive et globale.
Pratiquez une exercice physique minimum d'une demi-heure tous les jours : footing, marche à pied rapide, vélo sans résistance, jardinage, etc.