Riche en silice et en minéraux, l’argile est un remède ancestral aussi puissant que doux pour le corps et dont les vertus sont multiples. Elle purifie, désinfecte, et soulage certaines douleurs. Voici comment l’utiliser, avec une recette toute simple.
Pour avoir l’effet « pansement gastrique », optez pour l’argile verte illite ventilée, montmorillonite qui a une forte concentration en silice avec une très grande capacité d'adsorption.
Il est important de diminuer simultanément la consommation des corps gras pour éviter « le bouchage » du tube digestif !
Si la prise d’argile vous constipe, cela signifie que vos intestins étaient malades avant la cure, et que l’argile s’est bloquée sur votre paroi digestive pour la soigner : ne prenez surtout pas de laxatif ! Continuer la prise d’argile, et attendez sereinement que le transit reprenne.
Mélanger l’argile avec l’eau pour obtenir une pâte épaisse, et poser cette pâte sur votre visage. Éviter de laisser sécher l’argile sur la peau.
L’argile est aussi efficace pour vos animaux: chiens, chats, chevaux, souris, lapins … et pour les mêmes raisons !
Le monde animal n’a jamais quitté la terre pour se soigner. Les éléphants indiens pansent plusieurs fois par jour leurs plaies avec la boue des fleuves, les cerfs de Bulgarie gainent de glaise leurs membres endoloris, et nos chiens préfèrent toujours l’eau fangeuse des flaques à celle de leur gamelle ...