Les champignons médicinaux font parties depuis des millénaires de la pharmacopée traditionnelle chinoise à cause de leurs nombreux bienfaits sur la santé. Une branche de la phytothérapie leur est consacrée: mycothérapie.
Les mycéliums thérapeutiques ( la partie noble, souterrain des champignons médicinaux), notamment, ont un impact sur le système immunitaire, sur notre barrière contre les maladies, les infections ou les virus grâce à leurs principes actives.
Cordyceps Mylitaris
Le champignon "or brun" stimule votre libido. Synthèse des stéroïdes: élévation de la progestérone, de la testostérone et du cortisol (produit dopant).
Hericium erinaceus
Il fait partie des meilleurs champignons médicinaux car il contient par ailleurs de nombreux composants qui réduits la fatigue et les tensions nerveuses, diminue la dépression et l'anxiété ...
Griffola frondosa
Il possède des propriétés nutritionnelles qui le rendent particulièrement intéressant en cas de syndrome métabolique tels que le surpoids, l'hypertension, le cholestérol ou le diabète ...
Pleurotus ostreatus
Il est connu pour sa capacité de réduire le cholestérol, la bouffé de chaleur en cas de ménopause ou l'appétit ...
Polyprus Umbellatus
Utile dans la pousse des cheveux car l’excès d’androgènes explique la calvitie. La prognénolone bloque l’excès de testostérones et son effet androgénique délétère sur le bulbe folliculaire.
Ganoderma
Il est le « roi » des champignons pour sa capacité à revigorer l’organisme. Il renforce considérablement le système immunitaire, il est antiviral ...
Lentinula edodes
Il est un un excellent fortifiant général, puissant antioxydant naturel. Accroît l’endurance physique, la fertilité et la libido...
Trametes versicolor
Un champignon médicinal méconnu en Europe ! Pourtant, ces vertus anti-cancéreuses font de lui un allié indiscutable des radio- et chimiothérapies ...
Multiples bienfaits sur la santé
Les mycéliums des champignons thérapeutiques – la partie nobles, souterrain des champignons médicinaux – renferment de nombreux composés bénéfiques pour la santé, car ils contiennent de nombreuses substances, biologiquement actives et facilement absorbables par notre intestin.
Savez-vous que grâce à leur forte teneur en béta-glucanes, par exemple, ils sont particulièrement précieux pour assurer le bon fonctionnement de notre système immunitaire. Ces vertus sont prouvées dans les études et par mon expérience auprès de ma clientèle.
De plus, les mycéliums concentrent les polyphénols qui sont d'excellents antioxydants, qui nous permettent de ralentir le vieillissement.
Les mycéliums sous forme de poudre ne sont pas des compléments alimentaires, ni des médicaments, mais tout simplement des aliments. On les prend, avant les repas.