L’acide L-Ascorbique pur est la meilleure source, disponible partout. Il est synthétisé à partir du sucre végétal par transformation enzymatique. L’Acide L-Ascorbique est acide, mais il n’acidifie pas l’organisme.
Il faut éviter de prendre des produits à base d’acérola, qui apportent trop de potassium et amplifient de ce fait les phénomènes inflammatoires ou gonflent la couche de graisse sous-cutanée (protection contre le froid). Il me semble que la forme liposomale, contrairement à ce que beaucoup prétendent, n'a aucune action et coûte bien cher. (Dr. Scohy)
Note : Il ne faut pas baisser la dose de la vitamine C brusquement.
La voie rectale sera utile pour les doses supérieures à 30 grammes par jour en cas de dévitalisation importante, en particulier suite à des chimiothérapies.
Pas de risque : l’ampoule rectale est bien irriguée, donc la vitamine C pénètrera dans les capillaires et, par le système porte, ira dans le circuit sanguin ; aussi efficace qu’une perfusion !
L’hypervitaminose C est inconnue. Une saturation tissulaire n’entraîne guère d’effets secondaires indésirables. Il arrive parfois que de fortes doses produisent des troubles digestifs comme des diarrhées et nausées, des gaz, de l’agitation, de l’insomnie, des maux de tête, mais cela demeure de courte durée. Dans ce cas, vous diminuez un peu la quantité et vous la ré-augmentez dans quelques jours plus tard, quand vos intestins sont habitués. L’excès d’acide ascorbique est vite excrété par les reins.
Sources :
Dr. Thomas E Lévy, MD, JD – La panacée originellela vitamine C
Dr Kousmine – Sauvez votre corps
Pr. Linus Pauling
Dr. Alain SCOHY